Pouzauges ACTT
Le site officiel du club de Pouzauges

Actualités du club


WEEK DU 16-17 NOVEMBRE : J5 en CHAMPIONNAT SENIOR - & J1 en CH JEUNES le 18-11-2019 à 17:53

Samedi 16 novembre - CHAMPIONNAT JEUNES PAR EQUIPE -
Ce week-end débutait le championnat des jeunes. Les Quatre équipes engagées pour cette 1ère phase ont été performantes : Les cadets-juniors 1 en déplacement à TTMV font match nul 5-5, et les cadets-juniors 2 reviennent des Herbiers avec la victoire 10-0. A domicile, Les minimes l'emportent 6-4 contre TTMV, et les poussins-benjamins gagnent 7-3 contre Chauché.
A noter le bon comportement de tous les débutants (minimes et poussins-benjamins)... attitude sportive irréprochable, motivation, et écoute des coachs.
Dimanche 17 novembre - CHAMPIONNAT SENIOR -
Pour cette 5ème journée, les résultats ne sont pas aussi glorieux qu'en jeune... 3 défaites et une seule victoire (la 5ème équipe était exemptée).
En R2, l'équipe fanion perd 5-9 contre Ponts de Cé. Face à une solide formation, Manue et Fabien ont été les seuls à tirer leur épingle du jeu en prenant 2 points chacun. La prochaine échéance s'avère importante pour assurer le maintien.
En PR, la réserve revient de Mortagne avec la défaite 8-12. Un meilleur résultat semblait pourtant possible... mais seuls Didier (3 points), Henri et Emeric (2 points chacun), ont marqué. Là aussi, la prochaine rencontre sera importante pour le maintien.
En D1, nouvelle défaite 3-17 à domicile pour l'équipe 3 contre La Bruffière/13 septiers. Le score parait sévère... mais les nombreuses belles perdues dès le débutt ont tué le moral de la troupe. Le maintien n'est pas encore acquis, il faut une autre victoire sur les deux journées restantes.
En D3, l'équipe 6 revient de St Hilaire de Loulay avec la victoire 14-6. Tous les joueurs ont apporté leur contribution en prenant 2 points chacun + les deux doubles. A noter que l'autre D3 ne jouait pas car exempt.




JOURNEE 4 - CHAMPIONNAT SENIOR - DIMANCHE 10 NOVEMBRE le 04-11-2019 à 11:11

Les équipes 1 et 2, l'emportent à domicile. En R2, l'équipe fanion s'impose 10-4 contre Nantes TT. Victoire logique, malgré l'absence de Rodolphe, face à une formation plus faible en classement. Fabien, moins performant pour une fois n'a fait que 2 points, alors que Manue et Maxime font le plein. Tony, le vétéran remplaçant, perd par trois fois à la belle et aurait mérité un meilleur résultat de ses efforts... il sauvera tout de même l'honneur en s'imposant en double avec Manue.
En PR, les visiteurs de La Bernardière ont offert une belle résistance face à la réserve du Pactt. La victoire 12-8 fut longue à se dessiner. Tous les joueurs ont cette fois-ci participé à la victoire derrière leur capitaine (Didier) à 3 points, Alex 2 points (dont une belle perf) en A, a une nouvelle fois assuré le 11è, Jean et Emeric (également chacun deux points), Stephane et Henri (chacun 1 point).
En D1, l'équipe 3 en déplacement à la Meilleraie, vient de connaitre son 2ème échec consécutif 8-12. Malgré l'absence de Olivier, la formation du jour avec Yoann, Eddy, Benjamin, et Francis (deux points chacun), et Tony 1 point, s'est bien défendue.
En D3, l'équipe 4 s'impose 13-7 contre Les Herbiers. Antoine 3 points a particulièrement bien assuré, suivi par Laurent, Maxime, Thierry et Clément (2 points chacun), et Paul (1 point) pour ses débuts en seniors.
En D3, l'équipe 5 affrontait Ste Florence/Vendrennes, le leader de la poule. Avec une équipe sans deux de ses titulaires, le groupe B n'a pas pesé lourd et enregistre un sévère 0 pointé, pendant que le groupe A obtient 7 points (Michel, Vincent, et Yanis, chacun 2 points). La montée en D2, n'étant pas l'objectif, rien de grave... les jeunes doivent encore progresser pour cela !















Critérium Vétérans - Tony vice-champion en V2 - dimanche 3 novembre le 04-11-2019 à 11:09

Les vioques avaient rendez-vous ce dimanche 3 novembre aux Magnils-Reigniers pour le Critérium Vétérans. Seulement 4 vétérans du PACTT s'étaient inscrits (Fred en V1, Tony et Laurent en V2, et Michel en V3).
Notre champion Tony, a fait une bonne prestation en se hissant en finale, mais est tombé sur plus fort dans l'ultime partie. Laurent, malgré un début compliqué, a bien terminé cette compétition en prenant la 9ème place. Fred, dans un tableau relevé en V1, bien qu'éliminé dans le match de barrage, a remporté une partie contre un 11. Et enfin, Michel en  V3, termine 7ème... le podium sera pour une autre fois !


STAGE JEUNES - LUNDI 28 OCTOBRE - 16 INSCRITS le 28-10-2019 à 13:38

Ce premier stage de la saison, en faveur des jeunes 1ère et 2ème année, était organisé pour préparer les jeunes à la compétition : servir correctement, améliorer le top spin CD et RV, et la découverte des règles en double. Encadré par Michel, Angélique et Yanis, le groupe constitué de 12 pouzaugeais et 4 du TTMV, a parfaitement répondu aux attentes des entraîneurs.
Prochain stage de ce type : vacances de Noel.


17 inscrits au tour 1 de la 15è édition du Tournoi Handicap du Pactt le 26-10-2019 à 12:36

Avec un taux de participation assez moyen (17), ce premier tour du tournoi handicap a donné lieu à un bon moment sportif et convivial pour les présents. Le tenant du titre, Emeric, pas au mieux de sa forme en ce début de saison, n'a rien pu faire en 1/4 face à une Angélique qui avait mangé du lion. Ainsi donc en 1/2 finales on retrouvait 3 joueurs du TTMV et Angélique (bientôt licenciée à Romainville)... cherchez l'erreur gens du Pactt !!!  La finale opposait Angélique à Ludo, tous les deux vainqueurs respectifs de Léo et Patchi.
Mais rien ne pouvait arrêter la Romainvillaise qui en remportant ce 1er round, occupe la place de favorite pour cette 15e édition du tournoi à condition qu'elle puisse participer aux prochains tours. PROCHAIN RDV : vendredi 20 décembre.

JOURNEE 3 - CHAMPIONNAT SENIOR - DIMANCHE 20 OCTOBRE le 21-10-2019 à 10:41

Trois victoires et deux défaites en cette 3ème journée de championnat... et quelques regrets pour l'équipe fanion qui perd contre une formation à sa portée.
Equipe 1 en R2, s'incline 8-6 à Vivy Gennes. Un meilleur score semblait possible sur le papier (trois 15 et un 17), mais le fait de jouer en terre adverse a eu son importance. Avec 2 points, Fabien, en tant que leader a assuré le minimum...tout comme le reste de la formation (1 point chacun + 1 double). Dorénavant, la course aux points est lancée pour assurer le maintien...
Equipe 2 en PR, revient de Chantonnay avec une courte victoire 11-9. Face à une équipe homogène, le résultat aurait pu être inversé... fort heureusement Didier et Jean n'ont rien lâché en rapportant chacun 3 points, suivis par Henri 2 points, Stephane 1 point, + le double B, et Alexandre 1 point (celui de la victoire). Ce résultat rattrape la lourde défaite contre Bellevigny.
Equipe 3 en D1, perd 16-4 à domicile contre Les Epesses, une formation qui joue assurément le haut de tableau. Sans son capitaine Yoann, indisponible car engagé dans une nouvelle carrière sportive de marathonien, l'équipe savait la mission impossible. Eddy, avec 2 points, Francis 1 point, et Tony 1 point, ont sauvé l'honneur.
Equipe 4 en D3, est allée vaincre facilement 16-4 aux Landes Genusson, une formation plus faible sur le papier. Pascal, Clément, et Vincent, font le plein avec 3 points chacun; Armel, Thierry et Antoine complètent le score en prenant 2 points chacun.
Equipe 5 en D3, obtient une difficile victoire à La Meilleraie 11-9. Face à une formation de même niveau, la rencontre s'annonçait serrée... Yanis aura été la clé du succès en A, assurant 3 points avec la manière (21 points gagnés pour son classement). Un palier semble avoir été franchi... encore faut-il maintenant confirmer. En A, le capitaine, également 3 points, Loïc 2 points, et en B J-François 2 points, + les 2 doubles, font le bon compte pour enregistrer un 3ème succès en 3 journées.

Tour Open N°1 Sport Adapté et Handi samedi 19 octobre avec 39 inscrits le 19-10-2019 à 19:18

Le lancement du championnat de Vendée open Sport Adapté et Handisport s'est déroulé ce samedi 19 octobre avec 39 inscrits. L'organisation parfaitement rodée a permis aux compétiteurs de passer un excellent moment sportif de 14h à 17h30. Un grand merci aux bénévoles du club (Martine, Sandrine, Angélique, Manue, Anne-Sophie, Maxime, Didier, Jean-François, Michel et Vincent), à la JA (Françoise), et l'aide précieuse des six jeunes du CMJ de Pouzauges (ramasseurs de balles pour le tableau handisport).
On notera la belle prestation de Julie Golvet de la section sport adapté de Pouzauges qui monte deux fois sur le podium (2° dans le tableau mixte N4) et (2° féminine).

Open SA et Handi le samedi 19/10 et J3 Championnat Seniors le dimanche 20/10 le 18-10-2019 à 11:49

Week-end chargé avec l'accueil de la 1ère journée Open Championnat Sport Adapté et Handi ce samedi 19 octobre, et la journée 3 du championnat seniors par équipe le dimanche 20 octobre.
Samedi : près de 40 compétiteurs SA et Handi sont attendus de 14h à 18h
Dimanche : 4 équipes sont en déplacement et 1 reçoit - R2 va à Vivy Gennes, PR va à Chantonnay, D3 va aux Landes Genussons, D3 va à la Meilleraie, et D1 reçoit Les Epesses.

JOURNEE 2 - CHAMPIONNAT SENIOR - DIMANCHE 6 OCTOBRE le 30-09-2019 à 20:30

Bilan contrasté pour cette journée 2 avec 3 victoires et deux défaites.
L'équipe 1 en R2 en déplacement à Mouzillon, revient avec une belle victoire 11-3. Fabien et Maxime font le plein, Manue 2 points et Rodolphe 1 point, + les deux doubles.
L'équipe 2 en PR se déplaçait à Belleville sans deux titulaires (Jean, indispo de longue date et Henri qui vient de changer de statut "Père"), remplacés par Bruno et Frédéric. Dans ces conditions, la défaite s'annonçait inévitable. Seuls Didier et Alexandre ont sauvé l'honneur : résultat sans appel 18-2.
L'équipe 3, après son excellent résultat de la journée 1, a réédité ce dimanche contre les visiteurs, Chavagnes en P, en arrachant in-extrémis la victoire 11-9. Pourtant longtemps menée, toute l'équipe a cravaché pour recoller au score et l'emporter dans les ultimes confrontations peu avant 14h00. Eddy, en leader incontesté, a encore fait le plein avec 3 points, Yoann 2 points, et les quatres autres 1 point chacun, à cela s'ajoute les deux doubles durement gagnés. 
Les équipes 4 et 5 en déplacement au Boupère, reviennent avec une défaite et une victoire. La 4, perd 13-7, face à une formation bien inférieure en classements. Laurent et Maxime, 2 points chacun, ont pourtant assuré, mais le reste de l'équipe s'est montré fébrile. Pendant ce temps, la 5, engrangeait une victoire aisée face à TTMV 6. Seuls Armel et Eliot se sont inclinés contre Tony Grolleau, l'homme en forme de l'équipe adverse.

1ère JOURNEE CHAMPIONNAT - DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019 le 17-09-2019 à 13:25

Bon départ des équipes du Pactt avec 4 victoires sur 5 possibles. L'équipe fanion manque de peu le résultat parfait.

Equipe 1 en R2 - perd 6-8 contre LA FERTE VS1. Après un mauvais départ, et un retard de 4 points avant les doubles, le match nul restait accessible à condition de vaincre dans les doubles. Manue et Rodolphe (1er essai ensemble) ont été efficaces en remportant leur point, mais la nouvelle paire Fabien et Maxime n'a pas connu la même symbiose. Ce sera donc au final la seule défaite de cette 1ère journée. A noter le sans faute de Fabien (3 victoires), Manue et Rodolphe obtiennent 1 point chacun + le double.
Equipe 2 en PR - recevait ST AUBIN-MARTIN-GAUB 1. Malgré une belle résistance des visiteurs, la victoire s'est dessinée au fil des rencontres assez logiquement 15-5. Avec 4 joueurs à trois points (Didier, Jean, Emeric et Stephane), la pression était moins grande sur les épaules d'Henri et Alexandre (en manque d'entraînement pour cette reprise).
Equipe 3 en D1 - seule équipe en déplacement en cette J1 à TTMV 1. Face à cette formation, renforcée par la fusion avec St-Prouant, la victoire s'annonçait improbable. Mais quand Yoann et Eddy en A font un sans-faute, tout devient plus aisé... au final Pactt 3 l'emporte 12-8. Olivier et Frédéric (2 points chacun) et Francis (1 point) complétent ce bon résultat.
Equipes 4 en D3 - s'impose face à ST AUBIN-MARTIN-GAUB 14-6. Si sur le papier, rien n'était fait par avance compte-tenu que les visiteurs affichaient des classements d'un niveau pour jouer le haut de tableau. Laurent en A et Yanis en B, 3 points chacun, ont montré la voie pour tirer l'équipe vers le succès. Maxime et Thierry (2 points chacun) + Antoine et Clément (1 point chacun) ont participé à la victoire.
Equipe 5 en D3 - s'est également imposée contre ST MESMIN-MONTOURNAIS sur le score de 15-5. L'opposition diminuée par l'absence d'un joueur a grandement facilité la victoire. On notera les bons débuts du cadet Tomy, 1ère année de ping, qui rapporte 2 points à l'équipe. Léa, Michel, Eliot et J-François (avec 2 points chacun) et Armel (1 point) complétent le score.