Pouzauges ACTT
Le site officiel du club de Pouzauges

Actualités du club


LILOU, VICE-CHAMPIONNE DE VENEE BENJAMINE 2018 le 10-06-2018 à 12:42

Samedi 9 juin 2018 aux Herbiers, Lilou Pont, benjamine 1ère année, obtient la médaille d'argent. Elle s'incline en finale face à Sarah Rocher, la jeune
jardaise qu'elle n'avait encore jamais perdue. BRAVO tout de même à
Lilou pour cette dernière et bonne prestation de la saison. 

POUR AMELIORER VOTRE CONDITION PHYSIQUE VENEZ VOUS ESSAYER A L le 07-06-2018 à 22:14

Durant tout l'été, la salle de tennis de table du PACTT sera en configuration (9 tables simples et 1 table d'ultimate ping). L'ultimate ping est un dérivé du tennis de table originaire d’Allemagne. Il s’inspire de sports tels que le tennis, le squash, le badminton et bien sûr le tennis de table.

L’Ultimate ping est appelé 4er-tish dans son pays d’origine. Cette activité sera une excellente occasion pour améliorer de manière ludique votre condition physique (déplacements importants avec production de coups techniques demandant une forte énergie).



La particularité de ce sport est qu’il se joue sur quatre tables
accolées les unes aux autres pour former un rectangle. La taille du
filet est de 3m50 en longueur et de 32cm pour la hauteur.


Les règles sont assez simples : 



  • chaque set se joue en 11 points comme au ping
  • chaque joueur sert deux fois et a droit un 2ème essai si son service est faux
  • le premier service se fait droite et en diagonale, et gauche en diagonale pour le second service
  • si le service est trop court (+ de rebonds sur le camp adverse), le point est au receveur en cas de 2ème essai.
  • le receveur peut prendre la balle au 2ème rebond, en se couchant sur la table condition d'avoir toujours un pied au sol
NOTA : Merci de respecter le matériel, notamment le filet qui a été bricolé mais que ne résistera pas un jet de raquette. Prière de ne pas manger dans la salle, d'éteindre les lumières et fermer toutes les portes en partant.




UN TITRE DE VICE-CHAMPION D1 pour l'équipe 4 - dimanche 27 mai à AIZENAY le 27-05-2018 à 21:37

La dernière échéance sportive de la saison pour l'équipe 4 du Pactt après sa montée en PR, était la journée des titres départementaux à Aizenay ce dimanche 27 mai. En demi-finale, le Pactt était opposé à Jard/Mer... cependant on a vite compris que la qualification pour la finale allait être compliquée d'autant que le capitaine de l'équipe, Angélique (gastro dans la nuit) n'allait pas assurer. Menés 10-8, les Pouzaugeais allaient tout de même trouver les ressources pour égaliser avec Emeric, et Angélique qui ont tout donné pour vaincre 3-0. Résultat 10-10 et le PACTT passe avec 2 petits sets d'avance.

Angélique, ko après avoir puisé ce qui lui restait d'énergie, ne pouvait plus jouer l'après-midi, et c'est Michel (sur place en tant que responsable du championnat par équipe) qui s'est sacrifié pour la finale. Bien évidemment, contre St Hilaire de Loulay, l'issue de cette finale semblait compromise. Malgré un recollage au score 5-5, grâce à Thomas, et les deux Jean, plus rien n'a arrêté St Hilaire... et le PACTT s'est incliné 11-7 ! Un titre de vice-champion est tout de même une bonne satisfaction, et très sûrement sans le problème de santé d'Angélique, le résultat aurait pu être tout autre. Bravo à toute l'équipe et maintenant rendez-vous en PR.

AG DU PACTT - Vendredi 1er juin à 20h00 le 20-05-2018 à 20:30

RAPPEL :  le VENDREDI 01 juin 2018 à 20h00 précises dans notre salle spécifique, rue Largeteau, les licenciés du PACTT sont invité à l'AG du CLUB. L’ordre du jour sera le suivant : Allocution du Président/ Rapports d’activité et sportif/ Bilan financier/ Election du Bureau/ Questions diverses/Proclamation des résultats du tournoi handicap et remise des lots aux seuls joueurs présents/Tirage de la bourriche

Si
tu ne peux pas participer à cette AGO, le Bureau te saurait gré de bien
vouloir prendre tes dispositions (si ce n’est pas encore fait) pour
nous faire parvenir, avant le 1er juin,
ou à l'occasion de l'AG , le produit de la vente des billets de bourriche avec la souche et les invendus.


Les MINIMES, VICE-CHAMPIONS DE DIVISION 2 - Samedi 12 mai 2018 le 14-05-2018 à 23:37

Samedi 12 mai, à Sainte-Florence, nos
minimes se sont hissés sur la 2ème marche du podium aux titres jeunes
par équipes en D2. Même si la finale a été à sens unique en faveur de La
Flocellière, une formation d'un niveau supérieur, on peut tout de même
féliciter nos jeunes pour avoir réussi à se qualifier jusqu'à la
finale... c'était l'objectif de cette fin de saison pour cette équipe !


CLASSEMENT GENERAL TOURNOI HANDICAP 2017-2018 le 28-04-2018 à 12:21

Vendredi 27 mai, le dernier tour du tournoi handicap a réuni 14 joueurs motivés... dont 5 des clubs voisins. Inutile de faire des commentaires, les chiffres ci-dessous parlent d'eux-même ! Bref, si la première place était déjà acquise pour Angélique, il restait une belle bataille pour le podium... Michel, pas dans son meilleur jour a vu deux flèches (Eddy et Emeric) lui passer devant et le reléguer à la 4ème place. Eddy, vainqueur face à Emeric, s'est emparé de la place 2 et Emeric la 3.
L'EDITION 2017-2018 en Chiffre : 42 joueurs au total ont participé, avec un moyenne de 17 par tour, 1 joueur a fait les 5 tours (l'organisateur oblige), seulement 5 jeunes ont fait 1 ou 2 tours, participation de 12 joueurs non licenciés au club.
CLASSEMENT GENERAL : 1/ Angélique (clt 1292) 310 pts, 2/Eddy (1379) 275, 3/ Emeric (1042) 225, 4/ Michel (1046) 205, 5/ Didier (1518) 190, 6/ Frédric (949) 160, 7/ Patchi (1280) 150, 8/ Ludo (1098) 140, 9/ J-François (500) 120, 10/ Maxime P (558) 115.
Nota : Pour les joueurs du club figurant dans le classement, la remise des lots se fera uniquement à l'AG du club, vendredi 1er juin.

FIN DU CHAMPIONNAT - J7 - DIMANCHE 22 AVRIL 2018 le 23-04-2018 à 16:27

La phase 2 du championnat seniors est terminée, et les objectifs du PACTT ont été plus ou moins conformes aux prévisions. Le club savait que son effectif était trop juste pour satisfaire nos espérances tout en faisant face à une convergence d'impondérables :
L'équipe 1 en R2, termine par une belle victoire sur le leader (Les Herbiers). Malheureusement, la montée avait été manquée au cours de la journée 5 suite à des indisponibilités de dernières minutes... bien évidemment cette situation laisse quelques regrets car il y avait de la place pour retrouver la R1 !
L'équipe 2 en R3, avec une nouvelle défaite assez logique à domicile contre Chalonnes 3-11, termine 6ème et sera dans la charrette des descentes. Seul Didier tire 2 points... Rendez-vous en PR pour la saison prochaine !
L'équipe 3 en D1, avait une mission de dernière chance pour cette J7 : résultat victoire à St Prouant 12-8, avec une nouvelle fois un Yoann à 3 points, et la participation de tous ses coéquipiers. Cette seconde victoire permet à l'équipe de terminer 6ème... est-ce suffisant pour le maintien ?! Il faut attendre le verdict des commissions sportives (régionale et départementale).
L'équipe 4 en D1, conclue la phase invaincue et première de poule. La montée en PR était l'objectif, reste à apporter la cerise sur le gâteau avec un podium au titre départemental de D1.
L'équipe 5 en D3, obtient une nouvelle victoire bien qu'incomplète, 12-7 contre Chantonnay, et termine bonne 2ème à une petite longueur du leader. Là, encore, sans l'absentéisme de quelques joueurs, l'équipe aurait pu terminer en tête de la poule.
L'équipe 6 en D4, se satisfait d'un match nul contre Le Boupère, et termine 3ème. L'objectif de jouer la montée était pourtant envisagé, mais les indisponibilités de plusieurs joueurs ont été fatales à un moment donné.


JOURNEE 6 - CHAMPIONNAT SENIORS - DIMANCHE 8 AVRIL 2018 le 09-04-2018 à 16:11

Quatre victoires, un nul et une défaite pour cette avant-dernière journée du championnat 2017-2018... si pour la R2 les dés sont jetés, rien n'est encore fait pour les autres formations :
Equipe 1 : la R2 - déplacement victorieux à Bouaye (9-5), cette fois-ci au complet (retour de Maxime, qui était en congé parental). Classée 2ème dans la poule, l'équipe ne peut plus espérer monter même en cas de victoire contre le leader (nos amis Herbretais). 
Equipe 2 : la R3 - revient de St Sébastien avec une nouvelle défaite (5-9). Actuellement 6ème, la réserve est en mauvaise posture pour le maintien. Un petit espoir subsiste en remportant la dernière journée à domicile... mais les chances sont minces. 
Equipe 3 : D1 - Le derby contre La Flo/Boupère était très attendu... Portée par un Yoann à 3 points, l'équipe 3 a finalement remporté cette rencontre 11-9. Ce premier succès de la phase 2 laisse espérer une petite chance de maintien s'il est confirmé par une seconde victoire dans 15 jours contre St Prouant/Monsireigne.
Equipe 4 : D1 - Chaud... chaud... à St Laurent, le boulet a sifflé aux oreilles ! En arrachant le match nul 10-10, cette équipe 4 conserve la tête de la poule. Angélique (malade) et Jeannot (retour d'une manifestation éprouvante à Clisson) ont fait la bulle. Heureusement que Thomas et Jean Renard ont assuré pour compenser. Dernier rendez-vous à ne pas manquer dans 15 jours contre Mortagne... pour l'objectif de la montée !
Equipe 5 : D3 - En remportant la rencontre face aux Epesses, la formation est seconde et demeure invaincue à une longueur du leader.
Equipe 6 : D4 - En déplacement à St Laurent, l'équipe obtient une courte victoire avec ses jeunes pousses. Lilou (3 points + le double avec son frère) a été déterminante pour ce succès qui place la formation à la 3ème place.


JOURNEE 5 - CHAMPIONNATS JEUNES ET SENIORS 24 et 25 MARS : OBJECTIFS COMPROMIS POUR LES REGIONAUX le 27-03-2018 à 14:07

Samedi 24 : Les équipes jeunes font le plein avec un 3/3. Les équipes cadets/juniors terminent ce championnat sur deux victoires mais cela ne sera pas suffisant pour disputer les titres départementaux. En revanche, les minimes ont survolé la poule et sont qualifiés pour les titres en mai prochain.
Dimanche 25 : Nos équipes régionales recevaient respectivement en R2, Nantes St Jo, et en R3, l'Herbergement, deux formations normalement prenables. Mais les indisponibilités de Maxou (récent heureux papa le jeudi 22) et Henri (tombé malade) ont compromis les objectifs de la course à la montée pour l'équipe fanion, et le maintien pour la réserve. Les remplaçants de fortune, Alexandre en R2, et Tony en R3, ont bien essayé de compenser l'absence des titulaires, mais au final les deux formations se sont inclinées sur le score de 5-9.
Au niveau départemental, en D1, l'équipe 3 en déplacement aux Essarts essuie une nouvelle défaite 8-12 et détient toujours la lanterne rouge. En revanche l'équipe 4, poursuit sa course en tête avec une 5ème victoire face à Beaufou... A noter malgré tout une petite fébrilité du leader de la formation qui fait une contre sur une jeune fille sur la montante, classée 10 (ouhlala... la chambre a été dure dure tout le dimanche !).
L'équipe 5 en D3, revient de la Meilleraie avec la victoire 12-8, malgré l'absence de Pierre (accidenté et la jambe dans le plâtre). Et enfin, l'équipe 6 en D4, une nouvelle fois sacrifiée et privée de trois titulaires, perd inévitablement contre La Flocellière 13-7.

JOURNEE 4 CHAMPIONNAT SENIORS PAR EQUIPE - DIMANCHE 11 MARS le 12-03-2018 à 18:55

Bonne journée pour nos régionaux qui reviennent de leurs déplacements avec 2 victoires - Pour les départementaux, les résultats sont plus mitigés, l'une des D1 reste leader de sa poule et l'autre lanterne rouge, la D3 conserve une bonne 2ème place, et la D4 est forfait en raison des sports d'hiver (un joueur blessé sur les pistes... et les autres indisponibles).
Equipe 1 en R2, gagne 9-5 sur les Sorinières... une victoire qui place l'équipe fanion en position favorable pour jouer le haut de tableau... affaire à suivre !-
Equipe 2 en R3, ramène une précieuse victoire du Mans SO Maine 8-6. Didier et Henri font le plein 3 points chacun, Brandon 2 points. Le maintien est loin d'être assuré... les prochaines échéances seront déterminantes !
Equipe 3 en D1, accumule une nouvelle défaite 5-15 contre St Aubin-Gaub-Martin. Sauf miracle, la descente en D2 parait inéluctable.
Equipe 4 en D1, revient de Angles avec la victoire 13-7, sans Jean Falaizeau (indispo pour ce long déplacement). Le vieux Michel l'a remplacé pour faire le 11ème point... dans une rencontre qui avait pris des allures assez catastrophiques dès le début. Heureusement que la Capitaine Angélique n'a pas failli en faisant le plein dans un style de winner, ce qui n'est pas forcément le cas avec la jeunesse pour qui le réveil musculaire semble être bloqué sur le mode "décongélation lente" ! Bref, l'équipe occupe avec Mortagne la 1ere place de la poule... les grosses bagarres arrivent avec les 3 dernières échéances.
Equipe 5 en D3, à domicile contre St Mesmin/Montournais, gagne 15-5 avec quatre joueurs Fred, Loïc, Francis et Olivier (3 points chacun), Armel et Pierre (1 point).
Equipe 6 en D4, a été sacrifiée par manque de joueurs dispo... et de ce fait ne pourra plus jouer la montée... dommage !