Pouzauges ACTT
Le site officiel du club de Pouzauges

Actualités du club


JOURNEE 4 - CHAMPIONNATS SENIORS ET JEUNES - les 10 et 11 novembre 2018 le 12-11-2018 à 14:12

Ce week-end de novembre a bien débuté avec l'entrée en compétition des équipes jeunes le samedi. Trois équipes sont engagées : 2 en cadets-juniors et 1 en minimes. L'équipe 1 cad/jun recevait La Flo/Boupère, la victoire fut sans appel 10-0, l'équipe 2 cad/jun en déplacement à La Meilleraie revient avec un bon match nul, et enfin les minimes reviennent avec une grosse victoire 10-0 des Epesses.
Pour le championnat Seniors du dimanche, les résultats sont moins brillants. Toutes les équipes étaient en déplacements :
l'équipe 1 en R2 perd 11-3 à St Medard, seuls Fabien (2 points) et Rodolphe (1 point) ont limité la correctionnelle. L'objectif espéré de la montée s'est éloigné... l'entraînement... l'entraînement... sera le maître mot de la solution pour un retour en R1 !
L'équipe 2 en PR perd à Chavagnes en P., là aussi Thomas et Emeric (2 points), et Jean (1 point), limite la casse... le maintien est pour cette phase l'objectif, mais pour la 2ème phase il va falloir revoir quelques détails !!!
L'équipe 3 en PR gagne aux Essarts 11-9. A noter le sans faute de Jean Renard (3 points), l'artisan de cette victoire qui permet d'occuper la 1ère place dans la poule. L'objectif de la montée est maintenant d'actualité.
L'équipe 4 en D1 perd sèchement 16-4 aux Landes Genusson. Les 2 points d'Eddy + Olivier et Tony (1 point) sauvent l'honneur. Le maintien s'annonce difficile mais pas encore impossible.
L'équipe 5 en D2 revient de St Mesmin avec une nouvelle défaite 14-6. Laurent (2 points) de retour au PACTT, a pourtant apporté un solide renfort auprès de Francis (2 points), mais en B les deux points obtenus par Thierry et Lolo n'ont pas comblé les zéro pointés de Maxime et d'Armel. Même si l'équipe occupe la dernière place, tout est encore possible pour les prochaines échéances surtout si notre Pascal est dispo.
L'équipe 6 en D4 revient avec une belle victoire de St Laurent. Cette formation du Pactt (certainement la plus jeune du championnat) a fait belle figure contre l'équipe de St Laurent aux classements supérieurs en A. On notera les excellentes prestations de Léa et Clément (3 points en B), Eliot en A (2 points) manque d'un rien le sans-faute en s'inclinant à la belle face à un ancien, Antoine (2 points en B), Yanis (1  point en A) manque la perf contre l'ancien après avoir eu 3 balles de match, et enfin J-François (3 points) le seul senior de la formation.

20 participants au Tour 2 du tournoi handicap - vendred 02 novembre le 06-11-2018 à 17:22

Même si certains ont probablement oublié qu'il y avait un 2ème tour du tournoi handicap durant les vacances de la Toussaint, la participation fut satisfaisante avec 20 éléments motivés. Eddy, lanterne rouge à l'issue du 1er tour, a remis les pendules à l'heure en s'octroyant le tour 2, passant ainsi de la dernière place à la 3ème du classement général avec 111 points. Emeric en final, face à Eddy, a été une nouvelle régulier ce qui le propulse à la place de leader avec 170 points. Miguel, vainqueur du 1er tour, défait en 1/4 de final, cumule tout de même 140 points et prend la place du dauphin sur le podium provisoire.
Attention Rien n'est joué pour cette édition 2018-2019... car avec les trois tours restant, bon nombre de surprises et rebondissements peuvent chambouler ce classement. Les jeux sont ouverts pour tous... à condition de participer avec l'envie et sans oublier le fairplay !
Prochain rdv : vendredi 28 décembre... réserver votre soirée sportive entre les deux réveillons !

JOURNEE 3 - CHAMPIONNAT PAR EQUIPES - DIMANCHE 28 OCTOBRE 2018 le 29-10-2018 à 10:22

Depuis le début du championnat, le PACTT enregistre sa meilleure journée avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. Toutes les équipes jouaient à domicile et les trois formations région+prérégion de l'après-midi font cartons pleins.
Equipe 1 en R2 gagne 8-6 contre Ligné, une formation de même niveau. Grâce à deux points importants gagnés à la belle par Fabien et Maxou (perf sur 17), le score était 4-4 avant les doubles, autant dire que l'issue de cette rencontre semblait indécise. Mais nos deux doublettes ont parfaitement maîtrisé les parties de doubles en prenant les deux points. Le trou était fait, Guillaume et Maxou parachevait la rencontre en apportant les points de la victoire.
Equipe 2 en PR gagne 13-7 face à Mortagne S/S. Avec 4 joueurs à trois points, Henri et Thomas en A, Jean et Stephane en B, la victoire fut logique contre une formation moins forte en classements.
Equipe 3 en PR gagne 13-7 contre Chauché, une formation légèrement inférieure en classement. Dans cette rencontre, les joueurs de A ont fait la différence avec Angélique, Rémi et Brandon, qui n'ont rien cédé en apportant 10 points, Philippe 2points et Jean 1point, complètent le résultat en B.
Equipe 4 en D1, obtient le match nul 10-10. Malgré l'absence d'Olivier et Tony, l'équipe se devait de redresser la barre pour conserver une chance de maintien. Ainsi, Bruno (joueur remplaçant dans notre vivier de réservistes), et Francis (titulaire de la D2), ont participé brillamment au résultat final en apportant chacun 2 points. Mais malheureusement, trop de belles perdues, empêchent un meilleur résultat.
Equipe 5 en D2, perd logiquement contre St Mars la Réorthe 7-13. L'équipe incomplète, les deux meilleurs joueurs indisponibles, et Francis (en renfort dans la D1), ne pouvait rivaliser contre l'équipe 1 de St Mars. Malgré tout, le résultat est satisfaisant avec 7 points. En A, Michel 2 points, Loïc 1 point, + le double, et en B Thierry 2 points et Vincent 1 point, ont apporté une belle opposition.
Equipe 6 en D4, gagne contre Chantonnay. Les jeunes ont été performants, Léa, Antoine et Yanis en B font carton plein, tout comme J-François en A. Lilou, 2 points, et Eliot 1 point, font leur classe en A, en apprenant à perdre contre des joueurs opposant une belle résistance.

VENDREDI 26 OCTOBRE - 1er TOUR DU TOURNOI HANDICAP le 22-10-2018 à 16:37

L'édition 2019 du tournoi handicap a débuté vendredi 26 octobre. Joli succès pour ce premier tour avec 26 inscriptions, dont deux anciens du Pactt de passage, venus saluer les camarades et jouer pour la même occasion : Tanguy et Julien (une génération talentueuse, championne de Vendée en championnat jeunes, mais qui a quitté le club pour des études supérieures).
Les surprises dans cette formule handicap, ont été nombreuses avec notamment Armel (518) qui s'est hissé en 1/2 finale, mais qui a finalement trouver une rude opposition face à Emeric. L'autre surprise a été Miguel (708 points) de La Flo, qui s'est imposé sans coup férir face à Alexandre en 1/2 et Emeric en final.
Prochain tour, VENDREDI 02 NOVEMBRE. Inscriptions de 20h à 20h25 - Début du tournoi à 20h30.
RAPPEL : Si vous pensez avoir du retard, prière de vous inscrire par avance auprès de Michel au 0685561103. Comme pour les autres éditions, ce tournoi comportera 5 tours, il est ouvert aux jeunes et seniors au tarif de 1€ / tour. Un classement final sera effectué en prenant en compte les 4 meilleurs tours, avec remise des lots à l'occasion de l'AG.

REGROUPEMENT DE 18 JEUNES AU PACTT pour un STAGE DE PERFECTIONNEMENT - samedi 20 octobre 2018 le 21-10-2018 à 10:48

Sous la houlette de Michel, Angélique, Jean et Corentin, 18 jeunes minimes et cadets, ont suivi un stage de perfectionnement durant la journée de samedi 20 octobre. Ils étaient issus de 4 clubs locaux : sept du Pactt, cinq de la Flo/Boupère, cinq des Epesses et un de St Laurent s/s. Pour les encadrants, le groupe a été particulièrement discipliné et volontaire... ce qui a permis un travail technique sérieux dans un timing précis. D'autres regroupements sous l'égide du Pactt seront proposés durant la saison.

JOURNEE 2 - CHAMPIONNAT PAR EQUIPES SENIORS - DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018 le 01-10-2018 à 18:48

Toutes les équipes étaient en déplacement : 1 nul, 2 victoires et 2 défaites... le bilan est encore moyen !
Equipe 1 en R2 revient de la FERTE avec un match nul 7-7... c'était le minimum à obtenir face à une formation plus faible sur le papier.
Equipe 2 en PR perd sèchement à ST HILAIRE DE LOULAY, 5-15. Cinq points obtenus par cinq joueurs... petite forme de certains éléments selon les sources !!!
Equipe 3 en PR est allée vaincre à STE FLORENCE/VENDRENNES 15-5. Les soeurs Augain, et Rémi (revenu à son meilleur niveau) ont fait carton plein, Brandon et Jean 2, Corentin 1.
Equipe 4 en D1 revient des HERBIERS avec une courte défaite 9-11. Un meilleur résultat semblait possible d'autant que Benjamin avait fait le boulot en A en prenant 2 points dont une perf.
Equipe 5 en D2 était EXEMPTE.
Equipe 6 en D4 remporte la confrontation face à LA MEILLERAIE 14-6. A noter les bons résultats de Clément (3 points), Léa et Antoine 2 points.

1ère Journée Championnat par équipes - dimanche 23 septembre 2018 le 22-09-2018 à 18:54

Toutes les équipes recevaient pour cette journée 1 : Hormis les deux PR, toutes les autres équipes ont connu la défaite.
Le matin, les équipes 4, 5 et 6 ouvraient le bal en D1, D2 et D4.
En D1 contre les Epesses, défaite 13-7... un meilleur résultat semblait possible sur le papier, mais avec 4 points en A et 3 points en B le résultat est sans appel, et lance déjà la course au maintien.
En D2 défaite sévère 18-2 face à Mortagne, assurément une formation qui va jouer le haut de tableau. Dans cette équipe 5, pas au complet, nous avions le plaisir d'assister au retour de Pascal, toujours aussi dynamique dans son jeu, enchaînant top sur top. A souligner qu'il a sauvé l'honneur en apportant le premier point, mais victime de crampes il a préféré abandonné dans sa dernière joute.
La D4, composée de jeunes, perd sur le fil 11-9 contre Fontaines/Doix. Un match nul aurait été possible, mais Eliot a manqué d'un petit rien pour perfer... tout cela n'est que partie remise car la marge de progression des jeunes reste importante.

A 14h30 - les équipes 1, 2 et 3 respectivement en R2, PR et PR, accueillaient LAVAL Bourny, Mouilleron et Challans.
Contre Laval, une formation sensiblement de même niveau, l'équipe 1 perd 5-9 (Fab 2 pts, Guillaume et Rodolphe 1 pt, + le double avec Maxou et Rod). Le petit manque de réussite des quelques rencontres perdues à la belle est très certainement la conséquence d'une préparation physique et technique trop soutenue (dixit des observateurs avertis!). Cela dit, l'équipe est motivée et combative, offrant un beau spectacle, et s'est rassurée à l'issue de la rencontre en se voyant jouer les premiers rôle dans la poule ! C'est ce qui s'appelle "ne pas avoir le moral dans les chaussettes".

Les PR, emmenées par les Capitaines O Gain (Henri et Angy), ont été les rayons de soleil de cette première journée. L'équipe 2 d'Henri, renforcée par sa soeur Manue, n'a pas eu à forcer pour vaincre Mouilleron (plus faible sur le papier) sur le score de 14-6. A noter : Manue en A et Jean en B font le plein, et les bonnes perfes de Corentin et Emeric sur 12.
L'équipe 3 d'Angélique, s'impose 13-7 face à Challans (une formation homogène). Angélique et Brandon en A, et Philippe en B, font là aussi le plein. Rémi, normalement le leader, était en demi-teinte... avec les excuses du décalage horaire car tout juste revenu du Pays des caribous.


30 INSCRIPTIONS AU TOURNOI DE RENTREE - VENDREDI 14 SEPTEMBRE 18 le 17-09-2018 à 13:20

Il y a bien longtemps qu'un tournoi de rentrée n'avait pas connu une telle affluence. En effet, 30 joueurs (dont 4 invités extérieurs) ont pu mesurer leur état de forme en ce début de saison. Les observateurs ont pu constater que quelques leaders n'étaient pas vraiment au top... cela dit ils ont encore une semaine pour se mettre à niveau !!!???
Des surprises : il y en a eu en 1/8 avec le n°1 qui se fait déboiter par Alexandre !???? certains disent c'est une faute professionnelle, d'autres dédramatisent "fab était fatigué de sa semaine", etc... - L'autre surprise, c'est le n°3 (détenteur du titre 2017) qui se fait sortir par Yoann... Bref, les résultats des deux représentants de l'équipe 1 ne rassurent pas le staff technique pour la 1ère journée dimanche prochain.
Alors évidemment, le finaliste de l'année dernière (Henri) avait une voie royale pour accéder à la finale face à Angélique qui n'a pas douté en 1/4 contre Alexandre (pas encore descendu des étoiles après sa "perfe"). Bref, les deux capitaines des équipes 2 et 3 se sont affrontés dans un duel fraticide : résultat Henri l'emporte 11/9 à la belle... Hum hum !
Pour compléter le podium, Ludo Lafoix (invité du club voisin) l'a emporté sur Yoann. Et en consolante, c'est Frédéric qui l'emporte sur Stéphane (le petit nouveau qui nous arrive de St Laurent s/s).
Fabien, pas plus inquiet que ça de sa contre-performance, s'est toutefois montré à la hauteur au moment du repas en reprenant des forces avec des brochettes d'onglet et quelques gorgées de chateau Guery !!!!

REPRISE DES ENTRAINEMENTS... c'est parti ! le 24-08-2018 à 09:52

Didier propose la reprise de l'entraînement hebdomadaire individualisé du mercredi dès le 29 août (18h30-20h00). Pour les autres créneaux se reporter au planning sur le site à compter du 31 août (vendredi entraînement libre), samedi 1er septembre (demi-stage pour les jeunes inscrits), etc... BONNE SAISON A TOUS.

SAMEDI 1er SEPTEMBRE - INSCRIPTION ET RENOUVELLEMENT DES LICENCES le 24-08-2018 à 09:42

Samedi 1er septembre de 09h30 à 12h30 - Michel tiendra une permanence pour le renouvellement des licences et nouvelles inscriptions, et réception des cotisations. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, lui fournir le questionnaire de santé ou un certificat médical (sans l'un ou l'autre pas de possibilité de demander la licence).