Pouzauges ACTT
Le site officiel du club de Pouzauges

Actualités du club


ANNULATION DES COMPETITIONS ET ENTRAINEMENTS le 13-03-2020 à 19:34

Ci-dessous, veuillez prendre note du communiqué de la FFTT et de l'arrêté municipal concernant l'arrêt des activités sportives :

La FFTT suspend l’ensemble de ses compétitions.

Suite
à l’allocution du Président de la République et par mesure de
précaution et de responsabilité, le président de la fédération Française
de tennis de table, a pris la décision de suspendre toutes les
compétitions et tournois sur le territoire national, jusqu’à nouvel
ordre, afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de
Coronavirus COVID-19. Cette suspension prend effet dès ce jour 13 mars 2020. Par conséquent le 4ème tour du critérium fédéral est supprimé pour ce week end aux échelons : départemental, régional et national.

Par arrêté daté de ce jour, Le Maire de Pouzauges interdit l'accès à la salle de tennis de table.

Article
1 de l'arrêté : Tout regroupement de personnes et toute activité
associative sportive, culturelle ou de loisirs sont interdits dans
l'ensemble des équipements et bâtiments communaux.

Article 6 : cette mesure entre en application dès à présent et est susceptible d'évoluer en fonction des directives de l'Etat.

Le Bureau du PACTT compte sur votre compréhension et sur la mobilisation de tous.

Didier Renaud et Michel Augain.


JOURNEE CHAMPIONNAT JEUNES ET SENIORS - week du 7 ET 8 MARS 2020 le 03-03-2020 à 11:40

Samedi 7 mars : J4 championnat jeunes - Quatre victoires, un carton plein !
Les Cadets/Juniors 1 et 2 contre les Herbiers à domicile remportent les deux rencontres respectivement 9-1 et 7-3. Pendant ce temps nos Minimes en déplacement à TTMV et nos P/B à St Hilaire de Loulay ont été appliqués pour enregistrer des scores sévères, 10-0 chacun. Même si il sera difficile d'espérer une qualification pour les titres départementaux par équipes, ces victoires font du bien au moral pour nos jeunes... Bravo !

Dimanche 8 mars : J3 championnat seniors - A l'image de nos jeunes, on a assisté à un réveil des adultes avec 3 victoires, un nul, et une défaite.
Equipe 1 en R2 reçevait Vivy Gennes. Après un début de rencontre équilibré, le Pactt laissait l'adversaire prendre l'avantage en s'inclinant encore une fois avec les doubles. Fort heureusement, Rodolphe, Fabien, et Maxime (dans l'ultime rencontre sur un 17) arrache le match nul. Un premier point qui sera peut-être utile pour la course au maintien !
Equipe 2 en PR n'a fait qu'une bouchée de Chantonnay (équipe diminuée par des absences de titulaires). Cette seconde victoire 14-6 place l'équipe réserve en haut de poule.
Equipe 3 en D1 revient de St Florent des Bois avec une victoire 11-9. Quand Eddy et Yoann font le plein... la victoire est déjà plus envisageable pour l'équipe !
Equipe 4 en D2 à domicile contre Cugand obtient une belle victoire 13-7. Sur le papier, les classements laissaient penser que le score aurait été l'inverse, mais tout le monde a apporté son lot de performances à l'image de Laurent (3 points).
Equipe 5 en D3 sans son capitaine (en convalescence) et Vincent (indispo) recevait nos voisins de La Meilleraie. Face à une formation bien homogène, les chances de l'emporter étaient minces. Malgré le retour en compétition gagnant de Pascal (3 points), ses partenaires étaient un ton en dessous, et le score s'est creusé inexorablement au fil de la rencontre vers une défaite logique 6-14.

STAGE PERFECTIONNEMENT POUR LES HANDISPORTS - vendredi 28 février le 03-03-2020 à 11:35

Vendredi 28 février, la Section handisport du Pactt avait programmé une journée sportive et conviviale en invitant les pongistes handi de la région. 12 avaient répondu présents : Lionel, Laurent, Franck, Céline, Louis, Guy, les deux Hervé, Yves, Gilles, Fabrice et Donovan.
Sous la houlette d'Anne-Sophie, ils ont travaillé et affiné leur technique durant la matinée, puis s'en est suivi un moment de détente, échanges et récupération, autour d'un repas concocté par Isabelle.
A 14h30, tout ce petit monde est retourné aux tables pour tournoi, entrecoupé d'interview par le beau-père de Fabrice, présent avec sa caméra pour un petit film qui sera bientôt disponible sur les réseaux sociaux.


TOUR 4 - DU TOURNOI HANDICAP - VENDREDI 21 FEVRIER le 05-02-2020 à 11:24


Pour ce 4ème tour, au milieu des vacances scolaires, 19 joueuses et joueurs étaient fidèles au rendez-vous de cette compétition pour laquelle tout le monde a sa chance de terminer sur la plus haute marche. La leader, Angélique, pas au meilleur de sa forme, versée dans le tableau de la consolante, occupe toujours la première place mais pourrait bien se faire coiffer sur le fil lors du dernier tour par Léo, seul challenger encore en course pour le titre... pour les autres places, rien n'est figé !
Classement provisoire : 1/ Angélique 305, 2/ Léo 205, 3/ Patchi 181, 4/ Jean F 160, 5/ Clément Géant vert 155, 6/ Ludo 145, 7/ Damien 138, 8/ Thomas 116, 9/ Alexandre 93, 10/ Yanis 85 etc....

2ème JOURNEE CHAMPIONNAT JEUNES ET SENIORS - week du 1er et 2 février2020 le 03-02-2020 à 19:34

Début difficile pour les équipes du Pactt... Après une 1ère journée passable, on enregistre en cette seconde journée un léger mieux mais loin d'être satisfaisant avec seulement 3 victoires sur les 9 rencontres.
Samedi 1er : Championnat jeunes
Les cadets/juniors 1 et 2 en D1 perdent respectivement 4-6 contre les Essarts, et 1-9 contre Luçon. Si l'équipe 1 s'est bien défendue avec une belle combativité, en revanche on ne peut en dire autant pour l'équipe 2 qui face à une formation forte en classements n'a pas vraiment cherché à lutter.
Les Poussins-Benjamins perdent 3-7 contre les Epesses, mais avec des scores serrés dans beaucoup de parties. L'apprentissage en D1 est évidemment plus compliqué, mais c'est la meilleure façon de forger le mental.
Les minimes reviennent de Mortagne avec la victoire 7-3, et ce sera le point de satisfaction du samedi.
Dimanche 2 : Deux victoires et trois défaites
La R2 perd à domicile contre La Romagne 6-8. Un bon début de rencontre (4-4) avant de disputer les doubles laissait espérer un bon résultat, mais encore une fois les deux doubles ont été empochés par l'adversaire. Un score de parité aurait sûrement été plus juste face à une formation qui affichait 19, 17 17 et 15. Manue, Maxou et Fabien font 2 points chacun.
La PR recevait Belleville, une formation de même niveau. Après une longue rencontre car très équilibrée dans les duels, le Pactt s'impose finalement 12-8. Didier et Jean ont fait le plein, Emeric (revenu de blessure après un combat MMA) fait 2, et le trio restant 1 point chacun. Belle victoire d'équipe qui rassure après la déconvenue de St Aubin.
La D1 revient de Chavagnes en P avec une courte défaite 9-11. Quelques regrets malgré tout, car si Yoann fait le plein, en revanche Eddy n'a pas fourni son rendement habituel. Dommage, mais il y aura des rencontres normalement plus aisées.
La D2 accueillait nos amis de Chavagnes en P. Pour l'occasion Michel s'est senti forcé de relever le duel tant attendu par son adversaire de coeur Landry qui voulait sa revanche. Cueilli à froid, Michel n'a rien pu faire et son ami a ainsi vaincu le signe indien... belle et sympathique confrontation qui s'est terminée par une accolade très fraternelle !  Cela n'a pas empêché le Pactt 4 de gagner 12-8, grâce notamment à Laurent (3 pts), Yanis, JF et Eliot (2 pts), Loïc et Michel (1 pt).
La D3, du coup sans Michel, recevait St Paul en P et s'incline, du plus petit score 9-11. Pascal, blessé, n'était pas au mieux, et les 3 points de Clément, et les deux points de Vincent et Antoine n'ont pas permis de faire mieux.


1ère JOURNEE CHAMPIONNAT JEUNES ET SENIORS - week du 18/19 janvier 2020 le 19-01-2020 à 21:22

Samedi 18 janvier : Championnat jeunes J1
Les 2 équipes Cad/juniors, montées en D1, étaient en déplacement. L'éq 1, composée de débutants, revient de St Hilaire de Loulay avec une défaite logique 1-9 face à une formation beaucoup plus expérimentée (9,9 et 8). Paul a tout de même réalisé une belle performance (+300 point) et sauvé l'honneur. L'éq 2 en revanche aurait pu réaliser une meilleure performance face aux Essarts, une formation de joueurs moins bien classés... elle s'incline au final 4-6.
Les minimes étaient exempt.
L'éq. poussins/benjamins recevaient La Ferrière, et s'incline logiquement 2-8. Mathis Ferron tire son épingle du jeu en obtenant 2 points. L'apprentissage de nos jeunes débutants en D1 doit passer dorénavant par des rencontres plus compliquées qu'en 1ère phase... notamment contre des joueurs qui ont entre 3 ou 4 années de pratique en plus.
Dimanche 19 janvier : Championnat senior J1
Hormis l'équipe 5, toutes les équipes seniors ont enregistré comme les jeunes : la défaite... soit un début de phase 2 que l'on peut qualifier de passable !
L'équipe 1 en R2 perd à la Ferte 6-8. En perdant les deux doubles, il était difficile d'espérer le nul ou la victoire... face à une formation pourtant de même niveau. Fabien, toujours impérial, fait le plein, Max 2 et Manue 1.
L'équipe 2 en PR perd à St Aubin La Gaub 8-12. A la vue des classements, cette défaite n'est pas des plus logique... Hormis Didier (2 pts) et Jean (3 pts), les autres joueurs n'ont pas donné la pleine mesure (sûrement des excuses par le fait de jouer le matin au lieu de l'après-midi) !
L'équipe 3 en D1 recevait nos amis du TTMV, une formation rajeunie par rapport au match aller. Mais cette fois-ci, TTMV a eu sa revanche en remportant assez logiquement la rencontre 15-5.
L'équipe 4 fraichement montée en D2 revient de St Mesmin avec la défaite, 8-12. Face à une formation qui va très certainement jouer le haut de tableau, ce résultat parait logique mais laisse de bons espoirs pour la suite de la phase. Lolo de retour après quelques semaines d'indisponibilité fait 2 points, ainsi que Laurent, et les trois jeunes 1 point chacun.
L'équipe 5, seule formation à enregistrer la victoire, s'impose du minimum 11-9 à St Mesmin. Tous les joueurs ont apporté une pierre à l'édifice.. c'est une belle victoire d'équipe !

TOURNOI GENTLEMEN - 18 EQUIPES - SAMEDI 11 JANVIER 2020 le 12-01-2020 à 11:27

Le tournoi gentlemen 2020 du Pactt peut être qualifié d'un bon cru avec 18 équipes et notamment une très bonne participation des licenciés du club (22 dont 9 jeunes). Le déroulement des parties s'est effectué sans temps mort de 17h30 à 22h00. Dans une ambiance conviviale et sportive, certains jeunes ont pu profiter de l'expérience et de la technique de leurs partenaires seniors de niveau régional, tel Noé Boire, associé à Manue, formation qui est allée jusqu'en finale.
Un grand merci à nos partenaires : Super U Pouzauges, Les restaurants Le Paramy et Le casse-croûte Vendéen, Le golf des Herbiers, Le Puy du Fou, et Conseil Général de la Vendée, qui ont permis de conclure la soirée par une remise de superbes lots à tous les participants. Merci également aux bénévoles qui ont assuré l'intendance et l'organisation, Martine, Sabrina, Anne-So, Vincent O, Isabelle et Michel.
Tableau principal : La paire Brandon et Lucas (seule équipe extérieure inscrite) bat Manue et Noé en finale, pour les places 3-4 Didier et Mossab l'emportent face à Philippe et Nicolas. La consolante revient à Jean-François et Samuel contre Thierry et Tomy.

3ème TOUR DU TOURNOI HANDICAP - vendredi 3 janvier 2020 - 26 participants le 05-01-2020 à 11:59

Très bonne participation à ce 3ème tour du tournoi handicap (15ème édition) avec 26 inscrits. Pour ce rendez-vous d'après les Fêtes, certains avaient besoin de faire du sport pour éliminer les graisses stockées. Nos amis du TTMV étaient venus en nombre (10)... ce qui a permis d'organiser un tournoi digne de ce nom avec des personnes de classements divers allant de 1637 points à 500 points.
Les challengers pour la course au titre 2020 espéraient faire barrage à celle qui occupe la place de leader... encore fallait-il avoir les armes pour lutter contre la Romainvilloise, Angélique. Seul le petit Clément S (dit le géant Vert), l'aura battu en poule... mais après son match victorieux en barrage, telle une tornade, elle élimina tour à tour sa soeur, son beauf, Eddy, et en bouquet final la dynamite du club "Alex" ! Joli parcours tout de même pour Alex qui après avoir perdu le père d'Angélique en poule (11-9 à la belle)... avait repris du moral en battant Jean F en 1/8 de finale, à forte cote chez les bookmakers présents.
Classement provisoire : 1-Angélique 275 points, 2-Clément S 155 pts, 3-Ludo 120 pts, 4-Patchi 106 pts, 5-Jean F 105 pts, 6-Léo 90 pts, 7-Yanis 85pts, 8-Alex 80 pts etc...
Prochains tours : le vendredi 28 février 2020 et vendredi 17 avril 2020 (rien n'est joué pour la 1ère marche du podium et encore moins pour les places).



STAGE JEUNES - LUNDI 30 décembre 2019 - 15 INSCRITS le 04-01-2020 à 11:48

Pour la deuxième fois de la saison, les jeunes débutants on été invités à un mini stage de perfectionnement. 13 jeunes du Pactt + 2 du TTMV s'étaient inscrits. Encadré par Michel (son assistant Yanis n'ayant pas pu venir pour cause de gastro), le stage s'est parfaitement déroulé avec des joueurs appliqués et travailleurs.
Prochain stage aux vacances de février 2020.

21 inscrits au tour 2 de la 15è édition du Tournoi Handicap du Pactt - Vendredi 20 décembre le 22-12-2019 à 10:59

Ce tour 2 du tournoi handicap a connu une bonne affluence avec 21 joueurs. La leader, Angélique, tout juste revenue de Paris n'a pas loupé ce tour et n'a pas failli face aux challengers. Pourtant engagée dans une poule dite "de la mort" avec Jean F et Thomas M, elle s'est qualifiée pour les 1/4 de finale. Pendant ce temps, les vétérans Thierry et Didier,  face aux jeunes, ont fait parler l'expérience et se sont également qualifiés pour les 1/4, tout comme Jean F, et Emeric (le tenant du titre 2019). Face à nos 5 pouzaugeais, la jeune et sympathique armada du TTMV était bien présente avec Clément S, Damien et Léo. Grand par la taille, Clément S avec 680 points, aura été la surprise de ce vendredi... il élimine tour à tour, tel un colosse indestructible, Emeric (1070), Angélique (1300) et Thierry (675) en finale.
Classement provisoire : Angélique 160 points, Clément S 125 pts, Léo 90 pts, Thierry et Ludo 80 pts, Jean F 75 pts, Emeric 70 pts, Patchi 61 pts, Yanis 55 pts, Maxime P 43... et rien n'est joué pour tous les autres seconds couteaux qui peuvent (avec de la conviction) saigner n'importe quel favori.
Prochain rendez-vous : vendredi 3 janvier